SamanTree Medical obtient l’autorisation de la FDA pour le scanner Histolog®
SamanTree Medical, entreprise soutenue par Mutuelles Impact, après avoir levé 14 millions de dollars cette année dans le cadre d’un tour de financement série B, obtient l’autorisation 510(k) de la FDA pour le scanner Histolog®, marquant le début d’une nouvelle ère dans l’imagerie peropératoire aux États-Unis.
L’autorisation de la FDA pour le scanner Histolog® représente un jalon majeur dans la mission de SamanTree Medical, qui vise à diffuser ses solutions d’imagerie innovantes à l’échelle mondiale. Grâce à cette approbation, SamanTree va pouvoir accélérer son entrée sur le marché américain, permettant ainsi à un plus grand nombre de professionnels de la santé de bénéficier de cette technologie de pointe.
Le scanner Histolog®, déjà marqué CE et initialement développé en Suisse, offre une imagerie haute résolution des surfaces de tissus frais pendant l’opération, permettant aux pathologistes et aux chirurgiens de réaliser une évaluation peropératoire en temps réel des tissus réséqués, bien plus rapidement qu’avec les techniques conventionnelles.
« Nous sommes ravis de présenter le scanner Histolog® sur le marché américain », a déclaré Olivier Delporte, CEO de SamanTree Medical. « Cette autorisation de la FDA constitue une étape importante pour l’entreprise. La capacité du scanner Histolog® à produire une imagerie en temps réel de la microstructure interne des tissus fournit aux chirurgiens et aux ana-pathologistes des informations immédiates et exploitables ».